Cuba, le pays des cougars
Cuba est un pays où l'âge n'a pas d'importance, même entre Cubains. Il n'est pas rare de voir un Cubain âgé avec une jeune Cubaine et l'inverse.
Les jeunes cubains sont attirés par les étrangères, particulièrement les Canadiennes françaises, comme le français et l'espagnol sont deux langues d'origine latine, la communication est facile. Ex. amour, amor; amistad, amitié.
Vous pouvez vous acheter au Québec un petit (mais pas trop petit) dictionnaire, ou encore vous faire une liste de questions et réponses que vous pouvez traduire à l'avance avec l'aide de Google. Vous pouvez rencontrer facilement des jeunes et moins jeunes Cubains sur les plages, dans les restaurants (paladars) en bordure de la plage, dans les party sur la plage, discothèques ou encore, allez visiter le centre ville. (Négociez avec les chauffeurs de taxi, s'il n'accepte pas votre prix, dirigez vous vers un autre et vous aller voir qu'il va accepter).
Vous n'avez pas à approcher les jeunes Cubains, ils vont venir vers vous, apportez plusieurs briquets dans votre grande valise et tant qu'à faire, n'oubliez pas pour vous-même d'acheter du papier de toilette dans la section voyage de votre pharmacie (Jean Coutu en a, les autres je ne sais pas) à l'extérieur de votre hôtel, il n'y en a pas nécessairement.
La première chose que les Cubains vont faire surtout si ils veulent vous rencontrer, c'est de vous demander si vous avez du feu. Sachez qu'à Cuba, les briquets sont rares et coûteux pour eux. Si ils veulent s'assoir près de vous en général ils vont dire "permiso?" Par la suite si vous voulez prendre un verre avec lui ou eux? Quiere tomar (ou beber) algo?
Conseils aux étrangères:
Faites particulièrement attention quand vous prenez un verre de trop, n'allez pas donner tout votre argent, votre cellulaire etc. Ils sont en général tous pauvres, ils gagnent en moyenne entre $7 et $20 par mois. Un médecin en gagne environ $40 par mois. Les seuls Cubains qui font plus d'argent, sont ceux qui travaillent dans les tourisme ou les artistes, peintres, sculpteurs, bricoleurs.
En général (il est certain qu'il y a des exceptions) faites attention aux serveurs dans les hôtels, aux animateurs, musiciens...Après votre départ, ils vont faire la cour à une autre...Pour les Cubains et Cubaines en général, avoir des relations intimes, cela n'a pas la même connotation sentimentale que pour plusieurs d'entre nous, pour eux, c'est comme manger, boire...
Ce qui est parfois trompeur, c'est qu'ils sont extrêmement enjôleurs, séducteurs et de grands romantiques, en passant, leur anniversaire (cumpleanos, feliz cumpleanos) c'est sacré. Il y a en plus 3 fêtes sacrées à Cuba (sans compter les anniversaires politiques), Le Jour de l'An, la Saint-Valentin et la fête des mères. Si un Cubain persiste et il ne vous intéresse pas dites-lui "Por favor, no me molesta".
N'oubliez pas que si la différence d'âge est trop grande, vous n'aurez pas la permission de l'inviter dans votre chambre d'hotel ou même de louer une chambre pour lui. Ils vous faut aller dans une casa de renta ou casa particular et vous devez présenter votre passeport et lui son carnet d'identité. La dame ou le gérant de la casa doit entrer l'information dans un carnet qui va à l'immigration. C'est la procédure normale à Cuba. Il est illégal d'aller chez lui ou dans sa famille après 18hrs.
Ce qu'il y a d'émouvant et de touchant chez les Cubains, c'est leur capacité d'être heureux avec presque rien... Ils aiment prendre un verre, danser, faire de la musique.
Ils portent en général des vêtements très propres et les filles sont souvent bien habillées et maquillées même si souvent leur maison à nos yeux, ont dirait presque "une cabane", Ils en sortent avec une tenue impeccable même si souvent leur douche a très peu d'eau. Il en reste que c'est une maison pleine d'amour, de générosité, ne refusez pas un café ou un verre de rhum (souvent tout le monde boit dans le même verre que l'on se passe après avoir pris une gorgée). Ils préfèrent la bière mais pour eux la bière coûte plus cher que le rhum.
C'est un peuple admirable en général, les familles sont très unies, pour moi Cuba c'est mon pays.
Alors en attendant que les avions retrouvent leurs ailes, ce serait bien d'apprendre l'espagnol et pourquoi pas la salsa.
"Gardez-vous un amour pour vos jours de vieillesse." - Victor Hugo ; Océan prose (1942)
Consultez également: Cubadatingcanada.com, le site qui fait la liaison entre les Cubains et les Canadiens.
- J'ai rêvé une nuit
- Cuba, le pays des Cougars
- Une femme cougar, c'est quoi ?
- COVID-19 et Femmes Cougars
- N'hésitez pas!, il est grand temps de faire concurrence aux Sugar Daddie
- Devriez-vous courtiser plus d'une partenaire en ligne en même temps?
- Attention aux arnaqueurs en ligne
- Femme cougar: Que recherchent-elles et pourquoi?
- Ces femmes mystérieuses... les cougars
- Comment reconnaitre une femme cougar
- Quelques secrets pour une relation durable avec une femme cougar ou presque...